L’humain d’abord, la matière ensuite…

Nous adorons constater la satisfaction des clients quand on réalise un nouvel espace de vie pour eux. Mais l’une des choses qui nous fait encore plus chaud au cœur est quand le premier contact avec eux se passe dans une grande confiance quasi immédiate. Nous avons régulièrement des coups de cœur pour les gens chez qui on exécute des travaux, alors qu’on passe plusieurs heures avec eux, qu’ils nous ouvrent la porte de leur maison, oui, mais aussi de leur univers. On apprend à les connaître, ils se confient à nous. Le privilège d’avoir à vous créer un espace de vie à votre image et de sentir qu’on a réussi est certainement notre moteur quotidien. C’est exactement ce qui s’est passé ici, dans la métamorphose de la salle de bain principale de cette demeure.

Pour ce projet de salle de bain, nos clients voulaient rajeunir la leur et qu’elle soit davantage au goût du jour, sans savoir par où commencer. Leur petite salle de bain ne répondait plus à leurs besoins. Ils voulaient définitivement de la clarté, mais sans compromettre l’ambiance chaleureuse qui leur plaît. Leur demande principale était d’avoir une douche, une « vraie » comme beaucoup de gens disent, ce qui signifie souvent plus grande, mieux pensée, davantage vitrée et permettant de se sentir dans un petit cocon chaleureux tout en étant dans un nombre de pouces carrés agréable où l’on se sent à l’aise de bouger.

Dès la première proposition, ces propriétaires ont été ravis et ont su que le plan proposé était le bon, mais surtout le leur. 

En fonction de la dimension de l’espace, on a priorisé la douche au bain, qui n’était pas d’une grande importance pour nos clients. Un bain podium était le choix idéal en fonction de leurs souhaits. En enlevant le petit mur, inutile, on a pu gagner quelques pouces pour la future douche, avec une base en quartz de 36 x 54, le maximum que l’on a pu aller chercher.

La céramique de style terrazzo de format 24 x 48 habille le mur de fond de la salle de bain, qui est aussi l’un des murs de la douche, celui qu’on remarque en premier en entrant dans cette pièce. Il allait donc de soi qu’il devait être agréable pour le coup d’œil et c’est aussi celui qui était idéal pour devenir le mur accent de cette nouvelle salle de bain. Autour, le deuxième mur de la douche autant que le plancher sont habillés d’une céramique 24 x 24 d’un ton gris neutre, afin de mettre en valeur la tuile murale.

Comme chaque fois que ce type de cuvette est choisi pour maximiser l’espace, nous avons opté pour une toilette suspendue. C’est toujours un élément gagnant à nos yeux, non seulement pour son apparence plus discrète, mais aussi pour le minimum d’entretien qu’elle requiert.

Pour finir, on n’a pu s’empêcher d’intégrer le noyer, qui procure la chaleur souhaitée par nos clients à leur nouvel espace.


Un résultat final à la hauteur de leurs espérances, au grand bonheur de madame. Madame, oui, car ce projet a été assombri par le départ précipité de monsieur, qui n’aura pas pu voir ni profiter de sa nouvelle salle de bain. Lors de votre court passage dans notre vie, vous nous avez grandement touchés avec votre délicatesse, votre confiance, votre grand respect et votre foi. Nous croyons fortement que vous êtes dans un monde meilleur, mais sachez que l’on pensera à vous souvent.