Il nous arrive des fois d’avoir des exécutions presque identiques, pas parce qu’on l’a voulu ainsi, mais parce que les caractères et goûts des clients se ressemblent plus souvent qu’on ne l’imagine. Il faut cependant toujours essayer de créer un espace unique et à l’image de chacun de nos clients.
Horaires et vies chargés, nos clients recherchaient à créer une salle de bain épurée, fonctionnelle et le plus important nécessitant peu de maintenance.
Dès notre première rencontre, le membre à quatre pattes de la famille était présent. Au final et au grand bonheur de ses pattes, il s’est clairement approprié ce nouvel espace !
Ce n’était pas une tâche difficile de trouver un match parfait pour nos clients. La consigne était claire : simple et intemporel.
Quoi de mieux encore une fois que de débuter avec le choix de la céramique au plancher, ou au mur. Ce point de départ selon notre expérience simplifie les choix qui suivent. Pour faciliter le choix de céramique, on procède souvent par processus d’élimination :
1. Les tons et couleurs souhaités;
2. L’effet recherché (bois, béton, pierre, neutre etc.);
3. Le fini (poli, mat, satin etc.).
Finalement, nos clients ont opté pour une céramique de 24 x 48, imitation calacata, au veinage discret. Pour accompagner le tout, un mur accent en imitation de latte de bois. Un changement bien évident pour relier le charme du passé à l’élégance du présent.
Il est important de noter que malgré la similarité des choix entre deux projets, un seul élément peut faire toute une différence.
C’est le cas du choix des panneaux imitation bois pour la confection du meuble. Celle-ci offre en même temps un contraste avec le plancher, un agencement avec la tuile murale, et au final aide à offrir un espace chaleureux.
Quant à lui, le choix du comptoir fut un coup-de-cœur instantané pour nos clients. Il ne manquait plus qu’une touche d’industriel pour compléter les choix de cette salle de bain. À l’effet matte avec un effet de presque vrai béton, voilà ainsi un beau mariage d’éléments qui s’agencent bien avec le meuble et les accents noirs.
Le choix de la robinetterie ou des accents noirs est souvent défini dès le début. Ainsi, l’envie d’avoir des lignes d’encadrement noirs est souvent exprimé lors des premières discussions avec le client. Gardant cela en tête, nous proposons des agencements qui pourront répondre à cette demande. Dans le cas de cette salle de bain, il nous semble que l’ajout de l’accent noir est la cerise sur le gâteau, rendant ses lignes bien définies et encadrant chacun de ses éléments.
Encore une fois, les éléments les plus discrets sont ceux aux plus grandes valeurs. C’est le cas d’une base de douche en quartz, qui fait à coup sûr le bonheur des petits pieds. Et plus important, un plancher chauffant signé et approuvé par nos amis à quatre pattes poilues!