Cuisine moderne rustique

Dans cette demeure de taille moyenne, les closions initiales du salon, de la salle à manger, de la salle d’eau et de la cuisine définissent bien les espaces et les rendent très petits. Évidemment, l’objectif ultime de cette rénovation était de créer un espace à air ou- verte, mais principalement créer une grande cuisine. De plus, bien que les que les propriétaires voulaient éliminer la salle d’eau, celle-ci a reçu tout un traitement.

Un mélange de style moderne rustique, encore une fois à l’image de ses occupants, cette cuisine combine l’élégance et la fonctionnalité. Le contraste entre le bois et le blanc marie chaleur et luminosité. La luminosité dans cette cuisine ainsi que le concept d’air ouverte avec le salon/espace foyer crée un espace convivial et harmonieux. Le noyer est au centre de cette allure riche et intemporelle. Clairement la vedette, le noyer reste de loin l’essence de bois offrant le plus d’élégance.

Cet îlot, qui racontera sûrement de nombreuses histoires au fil des années, entre soirées de rires et moments de partage, est bien plus qu’un simple élément de décoration. Il constitue un espace de travail et de reception, occupant une place centrale dans la cuisine et attirant l’attention des propriétaires ainsi que du chef qui sommeille en eux.

Un comptoir en quartz à la rainure discrète ajoute grandement à l’effet « waou » de cette transformation. Nous avons opté pour des finitions en noyer, ainsi qu’un garde-manger assorti, afin de créer une délimitation claire entre chaque élément.