,

Agrandir par l’intérieur : témoignage client

« Prendre la décision de rénover notre cuisine et notre salle d’eau a représenté un certain stress vu la situation de la Covid-19. Bien des questions et des craintes nous sont venues en tête. Comment agrandir notre cuisine, si petite, et refaire notre salle d’eau en déplaçant notre laveuse et notre sécheuse au sous-sol, avec le prix des matériaux à la hausse, les délais imprévisibles et la disponibilité des matériaux parfois manquante? Nous souhaitions travailler avec une entreprise qui offrait un service clé en main. Des amis de longue date nous ont référé Créa-Nova et Entreprise Geohad pour répondre à notre demande.

Une fois le premier contact établi, ils sont venus visiter la maison pour en visualiser le potentiel. Nous avons d’abord discuté de la cuisine, dans laquelle nous souhaitions retrouver un îlot, une fenêtre plus grande pour davantage de luminosité et une salle d’eau de grandeur standard. Pour agrandir la superficie de notre cuisine, il fallait déplacer des murs pour installer du même coup la nouvelle salle d’eau. Il y avait aussi un irritant dans notre salon, la garde-robe, mal placée. Nous avons donc décidé de déplacer la garde-robe et d’en faire un mur avec foyer et téléviseur encastré, ce qui donne un salon plus harmonieux et aéré. Au final, nous avons pris la décision d’investir dans notre maison et de refaire le rez-de-chaussée au complet. Notre maison a ainsi pris beaucoup de valeur. Puisque je suis travailleur autonome à la maison, que nos filles sont étudiantes, que la situation du marché immobilier est inhabituelle, avec un manque dans l’offre et la nouvelle réalité des surenchères, nous préférions conserver notre demeure. Une fois la décision prise, nous avons parlé de budget, ce qui nous faisait très peur. Nous avions un montant de départ en tête, mais une fois sur place pour le choix de nos matériaux, nous avons changé d’idée afin de nous offrir des matériaux haut de gamme.

 

Puis, le début des travaux tel que prévu pour 8 semaines. Comment allions-nous gérer le chantier tout en travaillant sur place? Entreprise Geohad a su s’adapter avec mon horaire et m’informer de ce qui allait se passer dans la journée qui débutait et celle du lendemain. Habituellement, rénovations riment avec imprévus. Comme par exemple, le micro-ondes encastré dans l’îlot qui doit faire face au four, mais dont les caissons arrivent pour le positionner face au lavabo. Au final, cette disposition nous convenait davantage. Nos craintes du départ n’ont jamais vu le jour; tous les matériaux sont arrivés à temps et il n’y a jamais eu de manque de main-d’oeuvre. Comment expliquer le bonheur d’avoir fait confiance à Créa-Nova et à Entreprise Geohad pour avoir réalisé notre nouveau chez nous! Comme j’aime si bien le dire, ils ont agrandi notre demeure par l’intérieur. Merci à vous d’avoir réalisé cette transformation spectaculaire! »