,

Embellir le quotidien : dossier salles de bain

On passe une grande partie de notre vie à l’extérieur de notre demeure. Certes, avec le temps important qu’on passe aussi à l’intérieur, certaines pièces de la maison sont d’une grande utilité et un aménagement adéquat de celles-ci facilite le quotidien autant qu’il peut l’embellir. La salle de bain est certainement une des pièces de la maison dont on ne pourrait se passer au quotidien. Si la rénovation de la vôtre est sur votre liste d’envies, voici une des 4 réalisations pour cette pièce faisant partie de notre dossier sur le sujet dans notre édition été 2022 du magazine Créa-Nova, de quoi satisfaire tous les goûts…

On souhaite que nos espaces de vie soient à notre image, accueillants et reposants. L’important, selon nous, est de choisir des matériaux de qualité comportant une garantie précise. On peut également choisir de s’offrir un certain luxe, qui sera bénéfique pour la valeur de votre propriété, mais encore plus pour vous !

TROIS ÉLÉMENTS

Côté salle de bain, trois éléments peuvent être envisagés en ce sens: un plancher chauffant, pour son confort, une toilette suspendue, pour sa discrétion et son minimum d’entretien, et une base de douche en quartz, pour laquelle vos pieds vous remercieront ! À chacun de définir ses priorités.

CONTEMPORAIN & UNIFORME

Il est ardu de pouvoir réaliser toutes les demandes idéales d’un client avec un espace restreint. Cette salle de bain semble à première vue être petite et limitée dans les options qu’elle permet. Cependant, un peu de recherche quant aux éléments qui la composeront, tout en correspondant aux choix et envies des clients, a permis ce bel espace contemporain, qui va assurément traverser le temps.

Une tuile 24 x 24 en imitation béton a été choisie pour les planchers et le mur de la douche.

Ici, nos clients souhaitaient avoir un bain autoportant. Nous l’avons intégré dans une dimension qui ne nuirait pas au reste de l’espace. Une tuile 24 x 24 en imitation béton, pour les planchers et mur de la douche, a été choisie afin de conserver une uniformité. Le choix d’imitation de noyer pour la vanité a permis de rendre l’espace chaleureux et accueillant. Un comptoir clair avec un doux veinage unifie le tout. Cette salle de bain est dotée d’une base de douche en quartz et d’un plancher chauffant, de quoi gâter les pieds des plus frileux.