Point de départ: épurer leur salle de bain et mettre celle-ci au goût du jour. C’est le souhait qu’avaient ces clients.
Avec son style moderne et chic, nos clients ont opté pour le mariage parfait entre le noyer et le gris, une combinaison harmonieuse qui est retenue par de nombreux propriétaires. Avec un tel duo, l’essence riche du bois reflète l’esthétisme d’une pièce alors que le gris fait vivre ce splendide bois, pour un résultat optimal !
Une tuile de forme chevron a été choisie, non seulement en application, mais dans sa forme initiale de 24 x 48, avec donc moins de joints, synonyme de moins de tracas et d’entretien. Deux tons de la même palette offrent une belle continuité sans ajout de différents éléments, afin que chaque zone de l’espace, planchers comme murs de la douche, aient la place qui leur revient.
Le bain autoportant superbement adapté à cette salle de bain exprime tout son charme vu l’espace de dégagement qui a été respecté. Adieu, bain podium encombrant qui surchargeait l’espace.
La douche a subi une très intéressante transformation. En éliminant le mur qui cloîtrait la petite douche initiale, la nouvelle dimension autant que le coup d’oeil ravissent. Une base en quartz a été choisie pour sa solidité, offrant du même coup aux pieds une expérience de confort exceptionnelle. La niche en quartz, quant à elle, habille parfaitement le mur avec son contour plus foncé et une étanchéité certaine.
Finalement, le choix du noyer pour le meuble de vanité et la lingerie ajoute cette touche chic et chaleureuse à la salle de bain. Le bois sous toutes ses formes est chaque fois un atout remarquable, peu importe la pièce, et le noyer trône au sommet de la liste des essences de bois. On voit souvent dans les maisons de quelques dizaines d’années d’âge non rénovées des espaces entièrement habillés de bois, un choix lourd et assombrissant pour une pièce, mais une touche de bois dans n’importe quel espace réchauffera l’ambiance et le sentiment de bien-être d’une pièce plus froide, à coup sûr !