Recréer le passé

Plus tard dans cette édition, nous vous présenterons notre belle cuisine en Vert mousse qui se situe dans la même demeure que cette salle de bain. Ici, quelques modifications ont dû être apportées afin de pouvoir répondre aux besoins et demandes de notre cliente.

Au rez-de-chaussée, entre la cuisine et la salle de bain, une petite modification aux grands résultats. Initialement, en arrière de la cuisine, on retrouvait une petite salle de bain sombre, adjacente à un petit bureau abritant un meuble intégré en bois, auquel nous nous intéressons. Voulant avoir une plus grande salle de bain qui balance entre le goût du jour et le charme initial de la maison, nous optons pour transformer les deux pièces en une seule. De plus, en éliminant l’espace laveuse/sécheuse qui se situait dans l’ancienne cuisine, nous créons instantanément une salle de bain spacieuse et lumineuse.

Prévu pour l’utilisation de jeuneshommes, nous avons essayé de luidonner un aspect du moins plusmasculin. Au plancher, une tuile bien vivante aux couleurs neutres mais qui semble en même temps mettre en évidence tous le bois de chêne dans les finitions et le meuble d’origine. Aux teintes de noir et blanc, un retour vers les anciennes tendances de revêtement de plancher.  Pour le reste des éléments de la salle de bain, nous avons opté pour la couleur blanche : de la neutralité qui permettra à chaque élément de prendre sa juste valeur.

Une douche claire et spacieuse, qui semble bien ordinaire, mais qui tient sur une base en quartz. Bien que celle-ci ne soit pas évidente à l’œil nu, sa présence est bien appréciée par nos clients puisqu’elle a le mérite d’offrir un fini nécessitant le moins de maintenance possible. Cerise sur le gâteau : un petit rappel du revêtement de plancher dans la niche et une petite touche de couleur aux murs de la douche. Nous avons opté de prolonger la céramique du mur de douche vers la toilette et le muret du meuble en bois dans le but d’embellir ce mur qui sert comme séparation entre les deux espaces.

       

Finalement, le meuble à deux lavabos en MDF blanc, couvert d’un comptoir Salt Lake par Cambria, calme et simple, pour une touche intemporelle.

     

Si vous cherchez une touche qui offre une délimitation simple et chic pour les éléments de votre salle de bain, les accessoires noirs peuvent bien être la réponse. Dans ce cas, notre choix semblait une évidence.