,

Modernisme & sobriété

Les éléments intemporels pour nos espaces de vie sont toujours d’actualité. On peut penser à une salle de bain sobre, moderne, au goût du jour, mais qui saura également traverser le temps.

Le calacata et le noyer sont tous deux des éléments qui ont fait leurs preuves au fil du temps. Chic, classique, cette salle de bain offre un espace calme et serein dans des éléments de grand raffinement…

On aime la toilette suspendue pour son aspect épuré, mais plus important encore, sa facilité d’entretien imbattable, autant pour le lavage dessous que pour le nettoyage de sa cuve extérieure. Cette option est souvent retenue quand l’espace est restreint ou que l’on ne peut pas cacher ou dissimuler la toilette.On opte souvent pour une toilette suspendue puisque celle-ci est synonyme d’apparence plus raffinée… si ce terme peut s’appliquer à un tel élément !

L’intéressante dimension de cet espace permettait diverses options quant à la disposition qu’aurait la salle de bain. On apprécie ici des tuiles de 24 x 48, qui procurent un effet de grandeur. Une base de douche en quartz de forme « walk-in », un bain autoportant, une toilette suspendue et une vanité suspendue complètent la pièce. Chaque élément trouve sa place sans toutefois trop en prendre. Évidemment, l’accent dans cette salle de bain est la vanité double en noyer avec sa robinetterie murale. Notre œil est aussi attiré par le comptoir et dosseret en quartz Eternal Statuario.

 

 

 

Une base de douche de forme « walk-in » est un choix intéressant quand l’espace nous le permet. Son installation est constituée de panneaux de douche sans porte, demandant moins d’entretien. Cette alternative design est encore plus intéressante quand la base est en quartz.

C’est un matériau qui peut facilement être pris pour l’acrylique quand on parle de bases de douche. On fait souvent ce choix d’abord pour soi, pour le confort sous les pieds qu’il offre et parce qu’on apprécie le minimum d’entretien qui lui correspond.