,

Noyer : matériau de caractère !

À travers les années, rien n’a pu et su éclipser le noyer pour son apparence de noblesse autant que son aspect unique.

On retrouve dans bien des époques et des styles ce choix qui traversera le temps et les tendances !

Sa matière réchauffe les pièces d’une demeure, même celles au look plus moderne. Il contribue à mettre en valeur les matériaux aux finis plus froids comme le granite ou le marbre et apporte un peu de chaleur dans les nouvelles constructions ou à un projet de rénovation.

Le bois de noyer s’intègre partout. Élégant, il occupe une place qui ne passe pas inaperçue. Il représente également un certain investissement versus d’autres options. Le plus souvent, quand ce choix est retenu pour l’aménagement d’une cuisine, il ne sera pas le seul matériau choisi, puisque le bois a tendance à procurer un sentiment de lourdeur à un environnement avec le temps. C’est l’aménagement qui a été réalisé pour cette cuisine d’une nouvelle construction. La cuisine de cette demeure au cachet rustique et naturel s’intègre parfaitement à la propriété. Les imposantes fenêtres dans toutes les pièces, le plafond de 9 pieds et les électroménagers Sub-Zero s’agencent parfaitement avec le noyer.

Au plancher, une tuile de 30 x 30 semi-lustrée à apparence béton donne l’effet d’un plancher presque uniforme tout en étant unique, procurant aussi un bon contraste avec les armoires de la cuisine. D’un côté, un mur complet d’armoires, unique et grandiose, accueille le garde-manger, du rangement à la tonne et les électroménagers. Mis en évidence, le grain du noyer bonifie la hauteur du plafond.

À l’opposé, le mur où se trouve l’évier, avec peu d’éléments en hauteur, balance le décor. Quant à l’îlot, il met en valeur la profondeur de la cuisine ainsi que la splendide vue que les occupants ont le bonheur de contempler au quotidien.

Notre cliente étant une personne passionnée par les éléments de terre et la nature, le choix du comptoir devait rencontrer ses goûts. C’est le dekton qui a retenu son attention, avec son aspect brut et neutre qui se fond avec élégance au reste des éléments.

Une option gagnante et durable pour une propriété !

On peut aussi compléter ou adopter une touche de noyer avec des accessoires, la première option permettant de jouer le rôle de rappel avec nos armoires.   

Pour faire entrer le bois de noyer dans sa maison, il existe une multitude d’objets de décoration permettant d’apporter du cachet :  

  • Une horloge en bois au mur.
  • Des planches à découper en bois de noyer, pratiques et jolies.
  • Une planche à jouer à laisser traîner comme une oeuvre d’art.
  • Des lampes dont le pied rappelle nos armoires.