,

Simple & chic !

On a souvent tendance à minimiser l’importance des salles d’eau. Puisqu’elles sont souvent petites et peu utilisées, le budget d’aménagement et/ou de rénovations alloué à cet espace est souvent en conséquence de ce fait.

Dans le secteur du design d’intérieur, on associe souvent le mot chic au marbre, qu’on retrouve ici grâce à une céramique imitation calacata. Les éléments dorés ajoutent une touche de raffinement à cette salle d’eau.

La salle d’eau est souvent l’endroit qui sera utilisé par les invités qui nous visitent. Chez Créa-Nova,  on croit fortement que cette pièce devrait être à la hauteur de la visite et devrait donc leur faire bonne impression, être accueillante et leur procurer, en bonus, un effet wow! Petite et parfois laissée-pour-compte, cette pièce devrait avoir votre complète attention dans un projet de construction, de rénovation ou de réaménagement.

Les salles d’eau devraient être les pièces qui nous permettent de nous éclater, de sortir de notre zone   de confort, d’oser, même, une certaine extravagance. Ce fut le cas ici. Avant son réaménagement, cette  salle d’eau hébergeait aussi la laveuse et la sécheuse. Notre cliente a voulu déplacer celles-ci, offrant donc plus d’espace à la salle d’eau et lui permettant de créer un espace plus accueillant et chic.

« Cette salle d’eau est minimaliste de par les éléments qui s’y trouvent, mais le rendu global grâce à chacun de ceux-ci est très glamour. »

 

 

 

En choisissant un design classique et conservateur, notre cliente a tout de même accepté d’oser sur certains aspects. Une ambiance chic et zen, avec une touche de glamour, c’est ce que le bois et le doré procurent à l’espace. 

Minimaliste, la vanité peu imposante est faite de chêne urbain. Pour le plancher et le mur en continuité, c’est une céramique 24 x 48 imitation calacata gold qui a été choisie. Plusieurs options s’offrent à vous comme revêtement mural pour un mur accent, comme des dalles ultracompactes en un morceau, mais dont le coût peut parfois décourager.

Cet espace est un bel exemple d’aménagement où tous les éléments ont été harmonieusement agencés. La tuile vole la vedette et le doré en touche accent confère certainement une touche chic à cet espace.

L’option de tuiles de céramique de grand format offre un super rapport qualité/prix, d’autant plus qu’il existe dans le marché une intéressante variété de dimensions : 24×48, 30×30, 32×32, 48×48, 54×54 et bien d’autres.

Le comptoir est définitivement un coup de cœur, signé Cambria en couleur Queensburry. En touche finale distinctive, un bol oval décoré d’un robinet Cyclo couleur Gold de Riobel.

Pour finir, la présence discrète de la toilette suspendue. S’il y a bien un espace où l’on suggère fortement d’installer un tel modèle de cuvette, c’est bien dans la salle d’eau, pour sa délicatesse et sa dimension minime.

L’habillage du mur de fond avec une céramique aux tuiles de grand format 24 x 48 est certainement la façon la moins coûteuse pour un tel effet avec ce matériau.