,

Un classique rustique : dossier salles de bain

On passe une grande partie de notre vie à l’extérieur de notre demeure. Certes, avec le temps important qu’on passe aussi à l’intérieur, certaines pièces de la maison sont d’une grande utilité et un aménagement adéquat de celles-ci facilite le quotidien autant qu’il peut l’embellir. La salle de bain est certainement une des pièces de la maison dont on ne pourrait se passer au quotidien. Si la rénovation de la vôtre est sur votre liste d’envies, voici une des 4 réalisations pour cette pièce faisant partie de notre dossier sur le sujet dans notre édition été 2022 du magazine Créa-Nova, de quoi satisfaire tous les goûts…

On souhaite que nos espaces de vie soient à notre image, accueillants et reposants. L’important, selon nous, est de choisir des matériaux de qualité comportant une garantie précise. On peut également choisir de s’offrir un certain luxe, qui sera bénéfique pour la valeur de votre propriété, mais encore plus pour vous !

TROIS ÉLÉMENTS

Côté salle de bain, trois éléments peuvent être envisagés en ce sens: un plancher chauffant, pour son confort, une toilette suspendue, pour sa discrétion et son minimum d’entretien, et une base de douche en quartz, pour laquelle vos pieds vous remercieront ! À chacun de définir ses priorités.

UN CLASSIQUE RUSTIQUE

Les salles de bain où l’on retrouve du plancher en imitation bois semblent toujours plaire aux yeux qui s’y posent.

On partait de loin pour cette salle de bain, si on peut utiliser l’expression. Puisque d’abord inexistant, il a fallu permettre aux occupants de s’imaginer l’espace qui est maintenant bien défini et au goût du jour. Le mariage entre l’imitation de bois, le bois   et la finition noire est superbe. Le défi fut de trouver un moyen de créer une salle de bain complète avec espace pour le lavage  et un second pour du rangement, tout en étant séparé de l’espace fournaise. Le résultat est certainement très apprécié.  des propriétaires. Deux espaces jumelés, tout en étant chacun bien défini dans son espace propre. Une salle de bain complète  et spacieuse, avec des espaces permettant de répondre aux différentes fonctions que cette pièce devait avoir.

AVANT :

Même s’il peut sembler imposant, le choix de matériaux pour cette salle de bain résulte en un espace de zénitude, probablement dû à l’effet de répétition, à l’uniformité des couleurs au plancher, aux murs et aux meubles. Un agencement gagnant.

La quincaillerie noire fait ressortir l’ensemble sans prendre trop de place sur chacun des éléments. Une céramique imitation bois ainsi que le meuble en bois de grange donnent un rendu rustique mais raffiné. La finition noire, quant à elle, encadre le tout avec des lignes bien définies.