, ,

Une salle de bain aussi stylisée que confortable

En zone de confort

Les coups de cœur sont nombreux dans notre domaine. Toutefois, certains projets ont ce je-ne-sais-quoi qui nous fait perdre notre objectivité.

Au mur de la douche, une tuile 12 x 48, simple, blanche et lustrée est mise en évidence par le chauffe-serviette noir.

Sachant que la salle de bain est le deuxième élément le plus important dans une demeure lors de vos rénovations (la cuisine étant le premier), il est primordial de faire attention aux choix qu’on fera, qui pourraient répondre à une envie d’esthétisme tape à l’œil mais n’offrant pas le confort et le côté pratique recherché ou espéré.

Tout en gardant en tête la recherche du confort, n’ayez toutefois pas peur d’oser la nouveauté ou le changement, en sortant légèrement (ou beaucoup !) de votre zone de confort. L’ajout d’une touche distinctive vous permettra de donner à l’espace un effet remarquable, sans renoncer à votre besoin de zénitude.

Un plancher décoratif est l’élément central autour duquel le reste de l’aménagement a été pensé. La tuile au plancher, de style européen, s’agence parfaitement avec les meubles en bois de grange, pour un « style déco » modernisé. Le reste des matériaux utilisés autour de ces 2 matières procure un effet calme et apaisant à l’ensemble.

« Cette salle de bain est un exemple où la différence a été mise de l’avant, alors que la propriétaire est sortie de sa zone de confort en choisissant une tuile de style déco, mais en respectant son besoin d’équilibre dans le reste de ses choix. »

La superficie de l’espace était amplement suffisante pour y installer un lavabo double et un coin coiffeuse. Au mur de la douche, une tuile 12 x 48, simple et blanche, lustrée. Le comptoir calacata gold, avec son doux effet veiné, fait un rappel avec les meubles. Puis, la toilette suspendue, qui devient presqu’un élément décoratif. Pour finir, la base de douche en quartz comme touche finale dans cet espace.

 

La présence d’une grande fenêtre donne un effet d’espace ouvert en arrière-plan, procurant un effet de grandeur, même si l’espace est déjà très grand en soi.

Cette salle de bain stylisée offre tous les éléments de confort que l’on peut espérer : plancher chauffant, toilette suspendue, base de douche en quartz, etc. En plus, un mélange de styles dans les choix de matériaux permet à chaque élément d’être mis en valeur.