,

Virage vert

Vous connaissez certainement l’expression qui dit que « tous les goûts sont dans la nature » et serez certainement d’accord que la définition du mot tendance a une signification propre à chacun.

Nous avons eu le privilège d’offrir à cette petite cuisine toute une rénovation. Le choix de couleur et d’accessoires retenus ici par les propriétaires de cette demeure de Saint-Sauveur donne un résultat sublime qui ne passe pas inaperçu…

Initialement, la cuisine était trop petite pour les besoins de ses propriétaires, en plus d’être sombre et mûre pour un changement. Comment l’agrandir malgré l’espace limité? En empruntant quelques pieds à la salle de bain adjacente, tout en gardant celle-ci adéquate et fonctionnelle, nous avons pu créer un espace plus spacieux pour la cuisine. De plus, l’agrandissement de la fenêtre offre désormais une vue digne d’une œuvre d’artiste qui change au gré des saisons. Un nouvel atout aussi spécial qu’appréciable.

Le coup de cœur de notre équipe, en plus du doré, va à la cuisinière, un élément de toute beauté et un choix plus que parfait!

Vu sa petite dimension, il fallait lui offrir une apparence qui se démarque et surtout, représentant bien ses propriétaires. Notre cliente souhaitait avoir du vert, qui a dicté la suite. Le résultat rappelle un décor à l’européenne qui s’agence merveilleusement bien à cette demeure et son environnement. Au plancher, nous avons opté pour une imitation de bois, subtil, qui offre une touche chaleureuse tout en étant presque neutre, pour maximiser l’effet des armoires en MDF laqué vertes et blanches. Le comptoir en quartz, de couleur unie, permet à chaque élément de trouver sa place, comme le dosseret à apparence brique.

Enfin, malgré la crainte de s’en lasser rapidement, notre cliente a choisi de suivre son coup de coeur en optant pour une quincaillerie dorée, une excellente décision quand on constate à quel point tout se marie harmonieusement et de façon bien distinctive.